10.6.2016
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Le Conseil des Jeux du Canada accueille de nouveaux membres

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4.22.2024
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Le Conseil des Jeux du Canada accueille de nouveaux membres

Après un long processus, le conseil d'administration du Conseil des Jeux du Canada (CCG) a accueilli et annoncé les récents ajouts à son équipe de gouvernance.

« Nous avons eu la chance de voir un certain nombre de candidats talentueux proposer leur candidature pour siéger au conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada », déclare Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. « Alors que le mandat de deux administrateurs talentueux était terminé, notre comité des nominations a sélectionné cinq personnes passionnées qui ont fait leurs preuves dans les domaines du sport, du gouvernement et des affaires au Canada. Nous sommes ravis de les compter au sein de l’équipe et nous avons hâte de voir chacun contribuer à l’évolution de la structure des Jeux du Canada. »

À la suite d’un appel d’intérêt national et d’un examen complet par le comité des nominations, les personnes suivantes ont été accueillies au conseil d’administration de la GCC lors de récentes réunions à Winnipeg : le directeur général adjoint des communications et des ressources humaines des Jeux du Canada 2013 Lynn Blouin, présidente des Jeux du Canada 2015 Anthony Everett, PDG des Jeux d’hiver du Canada 2011 Chris Morrissey, André Gross, ancien PDG de Giant Tiger Stores Limited et vice-président principal des activités pan/para-panaméricaines de Toronto 2015 Elaine Roper. Pour consulter les biographies complètes, veuillez consulter la section suivante.

Au cours de ces réunions, le conseil d’administration de la GCC a également pris le temps de reconnaître les immenses contributions de deux membres sortants, dont Guylaine Berplus beau et Greg Mathieu. Guylaine Bernier a siégé au conseil d’administration de la GCC pendant 12 ans, apportant sa perspicacité, sa passion et son dévouement considérables au mouvement et a présidé le comité de sélection du Temple d’honneur des Jeux du Canada. Greg Mathieu a siégé au conseil d’administration en tant que leader clé du mouvement, agissant comme intermédiaire essentiel entre la GCC et les organisations sportives nationales du Canada en tant que président du comité des sports de la GCC.

Le Conseil exprime sa gratitude à Guylaine et à Greg pour leur dévouement inlassable et souhaite la bienvenue aux nouveaux représentants.

Biographies des nouveaux membres du Conseil

Lynn Blouin
Lynn Blouin rejoint le conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada avec plus de 30 ans d’expérience en relations publiques/communications et plus de 20 ans d’expérience en politique. Ses vastes connaissances et son expérience dans ces domaines l’ont aidée au cours de son mandat de directrice générale adjointe des communications et des ressources humaines de la Société hôte des Jeux d’été du Canada 2013. En tant que membre de la haute direction, Lynn a été chargée de la planification, de la supervision et de l’exécution de neuf services essentiels à la réalisation des Jeux, notamment les cérémonies et la culture, les services linguistiques, le marketing, l’organisation et le protocole, l’accréditation et le développement durable.

Anthony Everett (en anglais seulement)
Anthony Everett rejoint le conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, qu’il a d’abord travaillé aux Butchart Gardens pendant ses études à l’Université de Victoria. Il a occupé les postes de directeur des relations avec les médias touristiques pour Tourism Victoria et de directeur des comptes pour Tartan Public Relations, avant de relever le défi, en 2006, de découvrir et de promouvoir le nord de la Colombie-Britannique. En tant qu’ancien directeur général de la Northern BC Tourism Association (NBCTA) (2006-2015), Anthony a orienté la NBCTA vers ses objectifs. Il conseille actuellement un large éventail d’organisations du secteur sans but lucratif pour les aider à élaborer leur gouvernance et leurs plans stratégiques.

Chris Morrissey (en anglais seulement)
Chris Morrissey apporte sa riche expérience des Jeux du Canada au conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada. Il a été directeur général des Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse et directeur général des Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax. Cette expérience lui donne une perspective unique et précieuse sur le fonctionnement interne du mouvement des Jeux du Canada. Il a également participé à de nombreux autres Jeux du Canada, à des Jeux multisports et à des événements au Canada et à l’étranger. En fait, il a participé d’une manière ou d’une autre à presque tous les Jeux du Canada depuis 1999. Il apporte des compétences techniques spécifiques et un sens aigu des affaires et il aime beaucoup renforcer les capacités et transférer ses connaissances aux sociétés hôtes.

André Gross
Andy Gross rejoint le conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada avec de vastes connaissances et une vaste expérience en tant que chef d’entreprise canadien professionnel. Andy a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, en 1979. Sa carrière de 35 ans dans le commerce de détail a débuté au sein de la Compagnie de la Baie d’Hudson. En 1985, il a rejoint Giant Tiger Stores Limited et a participé à sa croissance pendant près de 30 ans, occupant des postes progressifs, dont il a été le directeur général de 2010 à 2014. Il est également membre de l’Institut des administrateurs de sociétés. La solide expérience d’Andy en matière de planification stratégique, de gouvernance et d’exécution de stratégies profitera grandement au mouvement des Jeux du Canada à l’avenir. La passion d’Andy pour le sport est démontrée par les nombreux rôles bénévoles qu’il a assumés par le passé, notamment en tant que président de la Capital Crusaders Minor Hockey Association et directeur de l’Association de hockey mineur de Canterbury, tout en étant entraîneur de ringuette et de hockey mineur de compétition.

Élaine Roper
Elaine Roper rejoint le conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada avec plus de 35 ans d’expérience dans les domaines des affaires et des sociétés, notamment dans le domaine du capital humain, du développement organisationnel, de la gouvernance et des opérations. Son sens aigu des affaires a été démontré en tant que cadre, entrepreneure et consultante dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elaine possède également une vaste expérience au sein de conseils d’administration, ayant occupé de nombreux postes de direction au Musée royal de l’Ontario, à l’Université Bishop’s, à la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario et à la Fondation des maladies du cœur du Canada, ainsi qu’au Musée du textile du Canada. Sa profonde reconnaissance pour le dévouement extraordinaire et le travail acharné des entraîneurs et des athlètes a d’abord été renforcée lorsqu’elle a travaillé comme étudiante universitaire pendant les Jeux olympiques de 1976 en tant que réceptionniste dans le village des athlètes. De nombreuses années plus tard, alors qu’elle a travaillé pendant quatre ans au sein du comité d’organisation pan/para-panaméricain de Toronto 2015 en tant que vice-présidente principale des ressources humaines et des bénévoles, elle a pu constater de première main l’impact puissant et durable de l’héritage de ces Jeux multisports.

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