2.18.2021
|
PAR

2023 Les Jeux du Canada lancent leur marque et accueillent Atlantic Lottery comme premier grand commanditaire

2.18.2021
|
PAR

2023 Les Jeux du Canada lancent leur marque et accueillent Atlantic Lottery comme premier grand commanditaire

8.17.2021
|
PAR

2023 Les Jeux du Canada lancent leur marque et accueillent Atlantic Lottery comme premier grand commanditaire

8.17.2021
|
PAR

2023 Les Jeux du Canada lancent leur marque et accueillent Atlantic Lottery comme premier grand commanditaire

(Charlottetown, PE) - À deux ans du début des Jeux d'hiver du Canada de 2023, la Société hôtesse de l'Î.-P.-É. a lancé aujourd'hui sa marque et annoncé un nouveau parrainage avec Loto Atlantique.

● Le logo et la conception visuelle de PEI 2023 s'inspirent de la promesse du Conseil des Jeux du Canada de célébrer et d'inspirer la prochaine génération d'athlètes canadiens.

● Loto Atlantique devient le sponsor présentateur exclusif du programme de bénévolat.

Développée en partenariat avec le Conseil des Jeux du Canada, la première refonte majeure de l'image de marque en plus de 15 ans, l'apparence des Jeux de 2023 est une approche marketing moderne et jeune qui célèbre le pouvoir du sport et partage la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard. Le nouveau logo est dérivé à la fois d'une étincelle et d'une feuille d'érable, et représente la vision des Jeux du Canada de " susciter la grandeur ". À l'intérieur de la forme se trouve le pont de la Confédération, emblématique de l'Î.-P.-É., avec une gamme de bleus représentant l'océan et de verts symbolisant les collines ondulantes de l'île.

"Nous croyons que la marque des Jeux de 2023 capture l'essence de notre province et est quelque chose dont tous les insulaires peuvent être fiers", a déclaré Brian McFeely, coprésident du conseil d'administration des Jeux du Canada 2023. " Aujourd'hui est une étape importante alors que nous nous préparons à accueillir un événement de classe mondiale et à partager l'Î.-P.-É. avec tous les coins du pays. En 2023, nous sommes tous des insulaires. "

" Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la Société d'accueil des Jeux d'hiver du Canada 2023 de l'Î.-P.-É. alors qu'elle se prépare à accueillir la nation en 2023 ", a déclaré l'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. " L'accueil d'un événement d'une telle envergure apportera à la province d'importantes retombées sportives, économiques, culturelles, communautaires et sociales et laissera un héritage durable. Nous avons hâte de célébrer avec les milliers d'athlètes, d'entraîneurs et de bénévoles qui contribuent à rendre nos communautés plus fortes. "

"Nous avons hâte d'accueillir les athlètes, les parents, les entraîneurs, les officiels et le personnel de mission de partout au pays pour qu'ils viennent au berceau de la confédération et prennent part aux Jeux du Canada de 2023", a déclaré le premier ministre King. "Les Insulaires sont connus pour leur chaleureuse hospitalité, leur passion pour le sport et la culture, et leur profond sens de la communauté - tous ces éléments sont incarnés par la marque 2023 qui est dévoilée ici aujourd'hui."

" Alors que nous nous tournons vers 2023, nous voulons inspirer la prochaine génération d'athlètes et de leaders canadiens à rester engagés dans le sport et à continuer de rêver aux prochains Jeux du Canada ", a déclaré Dan Wilcock, président-directeur général du Conseil des Jeux du Canada. "Nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle marque des Jeux du Canada et nous remercions la Société hôtesse de l'Î.-P.-É. de soutenir notre vision commune qui consiste à susciter l'excellence - chez les athlètes, les communautés et le Canada dans son ensemble."

Aujourd'hui, la Société hôtesse de l'Î.-P.-É. a également accueilli Atlantic Lottery en tant que commanditaire principal des Jeux. Ce nouveau partenariat fait d'Atlantic Lottery le partenaire exclusif du programme des bénévoles, qui comprend l'apposition du logo sur tous les uniformes des bénévoles.

" Nous sommes ravis d'accueillir Atlantic Lottery dans la famille des Jeux du Canada ", a déclaré Wayne Carew, coprésident du conseil d'administration des Jeux du Canada de 2023. " Nos bénévoles sont l'élément vital des Jeux du Canada. Il faut des milliers de personnes qui travaillent ensemble pour planifier et soutenir tous les événements sportifs et culturels des Jeux. Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire pour soutenir nos bénévoles et nous aider à offrir une expérience enrichissante des Jeux."

En plus du programme de bénévolat, Loto Atlantique est également le commanditaire principal du curling et sera présent sur tous les sites de compétition. Avec plus de 5 000 bénévoles nécessaires, Loto Atlantique s'engagera auprès des communautés et des insulaires de toute la province au cours des deux prochaines années pour aider à donner vie aux Jeux.

"Soutenir nos communautés locales et célébrer ce qui rend notre région si unique a toujours été une priorité absolue pour nous à Loto Atlantique", a déclaré Patrick Daigle, président et chef de la direction de Loto Atlantique. "C'est pourquoi nous sommes si heureux de parrainer les Jeux d'hiver du Canada 2023 et nous avons hâte de célébrer cet événement national emblématique ici même, chez nous."

À partir d'aujourd'hui, les Jeux du Canada 2023 commenceront à présenter la marque à travers plusieurs points de contact marketing, y compris une vidéo de lancement racontée par l'auteur-compositeur-interprète Lennie Gallant, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard. Un nouveau site Web et une nouvelle boutique en ligne ont également été mis en place et la marchandise officielle des Jeux est maintenant disponible à l'achat.

Pour visionner la vidéo sur l'image de marque des Jeux d'hiver du Canada de 2023 et en apprendre davantage sur les Jeux de 2023, veuillez visiter le site 2023CanadaGames.ca.

LIENS MÉDIA :
Vidéo de la marque

Images de marketing

À propos des Jeux d’hiver du Canada de 2023 de l’Île-du-Prince-Édouard : 

En tant que province reconnue pour son hospitalité, nous sommes ravis d'accueillir les Jeux d'hiver du Canada de 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard. Du 18 février au 5 mars 2023, les Jeux réuniront plus de 3 600 athlètes, gérants et entraîneurs, dans 20 sports différents, pour le plus grand événement multisports du pays. Avec un impact économique prévu de plus de 100 millions de dollars, la 29e édition des Jeux du Canada sera le plus grand événement organisé dans l'histoire de l'Île-du-Prince-Édouard.

Entourés par l'océan, la beauté et l'esprit, nous accueillerons les meilleurs athlètes du Canada dans le berceau du Canada. Ensemble, nous allons susciter la grandeur et célébrer le pouvoir du sport et partager la chaleur, la communauté et l'esprit de l'Île-du-Prince-Édouard avec tous les coins du pays. Des athlètes aux entraîneurs, en passant par les bénévoles et les fans, les Jeux de 2023 feront de chaque Canadien un insulaire.

Contact presse :

Garet Cameron
Directeur du marketing, des communications et des relations avec les intervenants
Société hôte des Jeux d'hiver du Canada de 2023
gcameron@2023canadagames.ca
(647) 819-0984

A propos de la Loterie Atlantique :

Loto Atlantique est une société publique appartenant aux quatre provinces de l'Atlantique et offre des produits de loterie réglementés par le gouvernement et responsables aux Canadiens de l'Atlantique qui choisissent de jouer. La totalité des profits des loteries reste ici, au Canada atlantique, chaque année, pour aider à financer des services essentiels comme les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. Loto Atlantique a retourné plus de 10 milliards de dollars en profit total à la région depuis sa création en 1976. Pour en savoir plus, visitez alc.ca.

Contact presse :

Lindsay Meekins
Stratège en relations publiques
Loto Atlantique
506-867-5800 poste 5840
lindsay.meekins@alc.ca

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.