2.17.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque destinée à susciter l'excellence chez la prochaine génération.

2.17.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque destinée à susciter l'excellence chez la prochaine génération.

8.16.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque destinée à susciter l'excellence chez la prochaine génération.

8.16.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque destinée à susciter l'excellence chez la prochaine génération.

Le plus grand événement multisports amateur du Canada lance une nouvelle marque et une nouvelle vidéo pour inspirer la prochaine génération d'athlètes, de leaders et de communautés canadiennes.

Ottawa, ON (17 février 2021) - Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a dévoilé une nouvelle stratégie de marque et une nouvelle identité dynamiques inspirées par l'idée de " susciter la grandeur " et représentant le pouvoir transformateur du sport canadien.

Les JCC et l'agence de marketing Will Creative, basée à Vancouver, ont travaillé en étroite collaboration avec les athlètes et les partenaires de tout le Canada pour s'assurer que la nouvelle identité ait la souplesse nécessaire pour s'adapter aux personnalités uniques des futures communautés hôtes, tout en maintenant un lien fort et cohérent avec la mission globale des Jeux.

Le nouveau logo des Jeux du Canada reprend les éléments d'une étincelle et d'une feuille d'érable, personnifiant l'énergie, la passion et l'esprit d'une manière résolument canadienne. Le mot-symbole " Jeux du Canada " intégré au logo illustre le pouvoir du bilinguisme et l'identité nationale unique du Canada.

"Nous sommes incroyablement fiers de partager cette vision audacieuse des Jeux du Canada, et nous visons à inspirer les Canadiens à atteindre la grandeur pour les générations à venir", a déclaré Dan Wilcock, président et chef de la direction de JCC. "Nous voulons également rappeler à la nation le potentiel illimité du sport, d'autant plus que nos communautés envisagent le sport comme une occasion de se reconnecter lorsque nous émergerons de cette période difficile."

La marque est dévoilée le 17 février avec un nouveau site Web provisoire, une boutique en ligne et une vidéo percutante. Racontée par Catriona Le May Doan, médaillée d'or olympique et athlète ayant participé trois fois aux Jeux du Canada, la vidéo vise à inspirer la prochaine génération d'athlètes et de leaders canadiens à rester engagés dans le sport et à poursuivre leurs efforts pour se rassembler aux prochains Jeux du Canada.

Le lancement de la marque des Jeux du Canada est immédiatement suivi de la célébration du compte à rebours de deux ans et du dévoilement de l'identité de marque des Jeux d'hiver du Canada de 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard. Le 18 février, le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, se joindra à Kyle Dudley, directeur général des Jeux d'hiver du Canada de 2023, pour un dévoilement spécial et une mise à jour sur les Jeux de 2023 à Charlottetown.

Organisés tous les deux ans, en alternance entre l'hiver et l'été, les Jeux du Canada rassemblent des athlètes valides et des athlètes ayant un handicap physique ou intellectuel de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens, de tous les genres et identités sexuelles et de toutes les origines culturelles. Les prochains Jeux d'été du Canada auront lieu du 6 au 21 août 2022 dans la région de Niagara, suivis des Jeux d'hiver du Canada de 2023, du 18 février au 5 mars 2023, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Citations

" Les Jeux du Canada jouent un rôle important dans le développement de notre système sportif. Nous remercions le Conseil des Jeux du Canada pour son travail, qui contribue à renforcer les communautés canadiennes à travers le pays. Nous avons hâte d'encourager les athlètes qui participeront aux prochains Jeux d'été du Canada de Niagara 2022 et aux Jeux d'hiver du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard 2023."

L'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien

"Au cours de la dernière année, les athlètes de partout au Canada n'ont pas pu participer à des compétitions ou s'entraîner comme ils le feraient normalement. Le nouveau look des Jeux du Canada rappelle à tous les athlètes que la compétition est à l'horizon et que la communauté sportive reviendra plus forte que jamais !"

James Lavallee, médaillé des Jeux du Canada 2013 et 2017 en canoë/kayak

" Les Jeux du Canada ont une riche histoire d'athlètes talentueux. Une marque représente qui vous êtes, ce que vous dites et ce que vous faites. Je pense que lorsque les athlètes verront le design, ce sera plus qu'un simple logo, mais plutôt une compétition de haut niveau où les meilleurs Canadiens de chaque province et territoire viennent montrer leurs meilleurs talents devant une foule locale."

Sam Effah, médaillé d'or en athlétisme aux Jeux du Canada 2009

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rafraîchir la marque ! Je pense que c'est une idée intelligente d'inclure le concept d'étincelle dans le nouveau design. Les athlètes créent des relations à vie grâce au sport, car ils poursuivent leurs rêves avec passion et détermination. Le nouveau look est inspirant car il symbolise l'unité nationale pour les athlètes à venir par la représentation de la feuille d'érable."

Gillian Gowling, athlète en biathlon aux Jeux du Canada de 2019

À propos du Conseil des Jeux du Canada
Le Conseil des Jeux du Canada, un organisme privé à but non lucratif, est l'organisme directeur des Jeux du Canada. Les Jeux du Canada représentent le plus haut niveau de compétition nationale pour les athlètes canadiens de la relève. Les Jeux ont été organisés dans chaque province au moins une fois depuis leur création dans la ville de Québec lors du Centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement du sport au Canada, en plus de leur héritage durable d'installations sportives, de fierté communautaire et d'unité nationale. L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable des sociétés hôtes locales et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux/territoriaux et des municipalités hôtes.

Contact médias :
Erin Mathany, vice-présidente du marketing, des communications et des partenariats
emathany@canadagames.ca
416.209.2142

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.