2.17.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque prête à susciter l'excellence chez la prochaine génération

2.17.2021
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque prête à susciter l'excellence chez la prochaine génération

4.22.2024
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque prête à susciter l'excellence chez la prochaine génération

4.22.2024
|
PAR

Les Jeux du Canada lancent une nouvelle marque prête à susciter l'excellence chez la prochaine génération

Le plus grand événement multisports amateur du Canada lance une nouvelle marque et une nouvelle vidéo pour inspirer la prochaine génération d'athlètes, de leaders et de communautés canadiens

Ottawa, ON (17 février 2021) — Le Conseil des Jeux du Canada (JCC) a dévoilé une nouvelle stratégie et une nouvelle identité de marque dynamiques inspirées par l’idée de « susciter l’excellence » et représentant le pouvoir transformateur du sport canadien.

La CCG et l’agence de marketing Will Creative, basée à Vancouver, ont travaillé en étroite collaboration avec des athlètes et des partenaires de tout le Canada pour s’assurer que la nouvelle identité soit suffisamment souple pour s’adapter aux personnalités uniques des futures communautés hôtes, tout en maintenant un lien solide et constant avec la mission globale des Jeux.

Le nouveau logo des Jeux du Canada reproduit à la fois une étincelle et une feuille d’érable, incarnant l’énergie, la passion et l’esprit d’une manière résolument canadienne. Le symbole « Jeux du Canada Games » intégré au logo illustre le pouvoir du bilinguisme et l’identité nationale unique du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers de partager cette vision audacieuse des Jeux du Canada, et notre objectif est d’inciter les Canadiens à atteindre l’excellence pour les générations à venir », a déclaré Dan Wilcock, président et chef de la direction de la GCC. « Nous voulons également rappeler à la nation le potentiel illimité du sport, d’autant plus que nos communautés considèrent le sport comme une occasion de renouer des liens au sortir de cette période difficile. »

La marque sera dévoilée le 17 février avec un nouveau site web provisoire, et boutique de commerce électronique et un puissant vidéo. Narrée par la médaillée d’or olympique et triple athlète des Jeux du Canada, Catriona Le May Doan, la vidéo vise à inciter la prochaine génération d’athlètes et de leaders canadiens à rester engagés dans le sport et à poursuivre leurs efforts pour unir leurs forces lors des prochains Jeux du Canada.

Le lancement de la marque des Jeux du Canada est immédiatement suivi de la célébration du compte à rebours de deux ans et du dévoilement de l’identité de marque des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard. Le 18 février, le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, se joindra à Kyle Dudley, directeur général des Jeux d’hiver du Canada 2023, pour un dévoilement spécial et une mise à jour sur les Jeux de 2023 à Charlottetown.

Organisés tous les deux ans, en alternance entre l’hiver et l’été, les Jeux du Canada réunissent des athlètes valides et des athlètes présentant des handicaps physiques et intellectuels de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, de leur genre et de leur identité sexuelle et de leur origine culturelle. Les prochains Jeux d’été du Canada auront lieu du 6 au 21 août 2022 dans la région de Niagara, suivis des Jeux d’hiver du Canada de 2023 du 18 février au 5 mars 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Citations

« Les Jeux du Canada jouent un rôle important dans le développement de notre système sportif. Nous remercions le Conseil des Jeux du Canada pour son travail, qui contribue à renforcer les communautés canadiennes à travers le pays. Nous avons hâte d’encourager les athlètes qui participeront aux prochains Jeux d’été du Canada 2022 à Niagara et aux Jeux d’hiver du Canada 2023 de l’Île-du-Prince-Édouard. »

L’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien

« Au cours de la dernière année, des athlètes de partout au Canada n’ont pas pu participer à des compétitions ou s’entraîner comme ils le feraient normalement. Le nouveau look des Jeux du Canada rappelle à tous les athlètes que la compétition se profile à l’horizon et que la communauté sportive sera de retour plus forte que jamais ! »

James Lavallée, médaillé des Jeux du Canada 2013 et 2017 en canoë-kayak

« Les Jeux du Canada ont une riche histoire d’athlètes talentueux. Une marque représente qui vous êtes, ce que vous dites et ce que vous faites. Je pense que lorsque les athlètes verront le design, ce sera plus qu’un simple logo, mais plutôt une compétition de haut niveau où les meilleurs joueurs du Canada de chaque province et territoire viendront montrer leurs meilleurs talents devant un public local. »

Sam Effah, médaillé d’or en athlétisme aux Jeux du Canada 2009

« Je suis très enthousiasmé par la nouvelle marque ! Je pense que c’est une bonne idée d’inclure le concept d’une étincelle dans le nouveau design. Les athlètes tissent des liens durables grâce au sport alors qu’ils poursuivent leurs rêves avec passion et détermination. Le nouveau look est une source d’inspiration car il symbolise l’unité nationale pour les futurs athlètes grâce à la représentation de la feuille d’érable. »

Gillian Gowling, athlète en biathlon des Jeux du Canada 2019

À propos du Conseil des Jeux du Canada
Le Conseil des Jeux du Canada, un organisme privé à but non lucratif, est l’organe directeur des Jeux du Canada. Les Jeux du Canada représentent le plus haut niveau de compétition nationale pour les athlètes canadiens de la relève. Les Jeux ont été organisés dans chaque province au moins une fois depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement du sport du Canada, en plus de leur héritage durable en termes d’installations sportives, de fierté communautaire et d’unité nationale. L’organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable des sociétés hôtes locales et à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux/territoriaux et des municipalités hôtes.

Contact pour les médias :
Erin Mathany, vice-présidente du marketing, des communications et des partenariats
emathany@canadagames.ca

416,209,2142

Articles connexes

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre candidature a été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.